Avant cette recette je n’aimais pas le hareng mais ça …c’était avant!

13 Avr

image

Et oui avant le hareng pour moi c’était pas possible d’en manger jusqu’au jour ou j’ai déjeuner au Fumoir, un super restaurant près du Louvre.
J’ai donc goûté une entrée à base de hareng, de concombre et de pain d’épices. Et la ça été la REVELATION!!! C’était hyper bon alors que je n’aimais ni le hareng ni le pain d’épices! Whaou!

J’ai donc essayé de reproduire la recette chez moi et c’était plutôt réussi

Ingrédients pour 2 personnes (4 bouchées)
– un concombre
– un filet de hareng fumé
– 4 tranches de pain d’épices
– 20 cl de crème légère semi épaisse
– de l’aneth et du persil
– sel poivre

image

Éplucher le concombre puis faire des tagliatelles à l’aide d’un épluche légumes. Les mélanger avec la crème, le persil ciselé et assaisonner. Tailler le hareng en fines lamelles.
À l’aide d’un emporte pièces couper le pain d’épices puis disposer au dessus le concombre puis le hareng, terminer par un petit brin d’aneth!

Super simple mais vraiment original. J’en ai servi lors d’un apéritif dînatoire et tout le monde a adoré même ceux qui étaient retissants au hareng comme moi.

Vous pouvez aussi aller goûter la version originale au Fumoir
6 Rue de l’Amiral de Coligny, Paris proche du métro Louvre-Rivoli.

Laisser un commentaire

