Brioche perdue façon Ladurée

2 Mar

image

J’ai brunché chez Ladurée il y a un mois et je suis tombée amoureuse de leur brioche perdue! Hummm ce goût vanillé et ce moelleux…

J’ai donc cherchée à reproduire cette petite merveille et je suis tombée sur cette recette! Et c’était bien ça!
Maintenant le dimanche matin c’est brioche perdue chez nous!

Ingrédients pour 2 tranches bien généreuses ( j’en ai fait 3 avec ces quantités)

– 1 brioche
– 2 jaunes d’oeufs
– 20 cl de crème liquide
– 40gr de sucre semoule
– 1 noisette de beurre
– 2 c. a café de poudre de vanille

image

Versez la crème et la vanille dans une casserole. Porter à ébullition. Puis retirer du feu. Laisser refroidir.
Melanger les jaunes d’oeufs et le sucre ,Ajoutez alors la crème vanillée en tournant à l’aide d’une spatule.Découpez dans la brioche 2 tranches environs de 2cm d’épaisseur; ôtez la croûte (ou pas! Je l ai laissée).
Faire chauffer une noisette de beurre dans une grande poêle. Trempez les tranches dessus dessous dans la préparation précédente, égouttez-les légèrement et placez-les dans la poêle.
Faire cuire environ 1 minute sur chaque face jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée. Servir avec un verre de lait!
Bonn appétit!

Laisser un commentaire

