Cookies au chocolat et pépites de chocolat blanc

26 Fév

image

Je vais vous présenter le site sur lequel j’ai trouvé cette recette et adaptée à ma façon.
Ce site c’est feerie cake! C’est simple je l’adore !!! Vraiment! On trouve tous pleins de produits dans leur boutique (je me suis mise à la pâte a sucre) pour faire des cakes pops, des décos ou de superbes tables!
Bref c’est un incontournable pour moi. Je passe une voir plusieurs commandes par mois chez eux.
Ils ont aussi un blog pleins de belles photos et de superbes recettes

Parlons plutôt de cette recette qu’ils nomment eux la meilleure du monde carrément! Alors il fallait bien tester ça!

La recette des meilleurs cookies du monde (pour 35-40 cookies) :
– 230g de beurre pommade
– 320g de sucre (220g de sucre blanc et 100g de vergeoise)
– 375g de farine
– 1 oeuf
– arôme vanille (beaucoup beaucoup)
– 100gr de pépites de chocolat blanc
– 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré

Préchauffez votre four à 160°.
Mélangez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter l’oeuf, le chocolat en poudre et la vanille. Ajoutez la farine en une fois. Mélangez grossièrement. Enfin, ajoutez vos pépites.
Formez des petites boules, posez les sur votre plaque de cuisson et écrasez les légèrement. Enfournez pour 10-12 min à 160°. Les cookies doivent rester mous au centre et dorés sur les bords.
Déguster et remercier feerie cake!

2 Réponses to “Cookies au chocolat et pépites de chocolat blanc”

  1. Marie 27 février 2013 à 21:15 #

    Je n’ai jamais pensé à faire des cookies noirs avec des pépites blanches 😀

    • audcook 1 mars 2013 à 20:50 #

      J’ai goûté les premiers chez Laura Todd depuis je suis accro!! 🙂

Laisser un commentaire

